Le plan d’eau a été pris d’assaut ce week-end. Les familles ou amis n’ont pas pu résister à l’appel d’un plongeon ou d’une brasse avec la période de forte chaleur traversée.
« C’est insupportable dans l’appartement »
Les enfants s’amusent et les parents surveillent. Ils finissent même par piquer une tête alors que les panneaux d’interdiction de baignade jusqu’au 30 juin quadrillent l’espace public. « Je sais que c’est interdit mais vous avez vu la chaleur, on fait attention, aucune baignade d’un enfant sans la présence d’un adulte », indique Miguel.
Un barbecue s’improvise à quelques mètres et le bruit de la sono a bien du mal à couvrir les cris des petits. Anthony habite le quartier et il est venu avec sa fille et son fils. « Regardez comme ils sont bien là, tellement mieux que dans notre appartement où la chaleur est insupportable », glisse le papa.
Noir de monde en milieu de journée
C’est vrai que tout appelle à la baignade, le soleil tape et l’eau est déjà bien chaude pour la saison. « Vous arrivez trop tard, dans l’après-midi c’était noir de monde », lance une ado entre deux plongeons.
Il est 19 h 15 et les familles ont pourtant bien du mal à remballer les serviettes et parasols. « Sauf que demain on a le boulot et les petits ont encore école alors on va finir par devoir rentrer », conclut une maman.
En juillet, tout ce petit monde pourra revenir et le lac sera sous la surveillance de maîtres-nageurs.