Les playoffs de N1 de tennis de table débutent ce vendredi du côté de Ceyrat dans le Puy-de-Dôme. Un mini-championnat à quatre équipes qui concentre l’ambition d’une saison. L’objectif est simple pour les hommes de Léo Perrin : terminer dans les deux premiers pour monter en Pro B.

Monter à l’étage supérieur

Voilà la feuille de route : Miramas, Proville et Issy-les-Moulineaux vont se dresser sur le chemin des joueurs du CMATT tout au long du week-end. Et les coéquipiers de Clément Chobeau sont déterminés, ils ne comptent pas trébucher. « On vise la montée et rien d’autre, lance le coach. Le club s’est donné les moyens d’y arriver alors à nous de faire le boulot ce week-end. » Léo Perrin en a profité pour faire un tour d’horizon des adversaires avant le début des hostilités.

Le duel Miramas-Charleville

Avec Miramas en premier match dès demain, l’ouverture ressemble au rendez-vous des costauds d’après le spécialiste maison. « C’est le favori avec nous, l’équipe la mieux armée avec Junge Zheng, un joueur chinois dominant (classé 110e Français) et l’Espagnol Carlos Franco Medina (classé 148e Français) qui est à 90 % de victoires cette saison. On peut néanmoins les gagner et ça nous libérerait d’entrée », prévient Léo Perrin.

C’est ensuite Proville qu’il va falloir dompter. Le coach affiche de la confiance : « Cette équipe est composée de jeunes joueurs, ils sont à notre portée si on joue à notre niveau. » La dernière rencontre du dimanche pourrait être déterminante face à Issy-les-Moulineaux déjà battue au cours de la saison régulière. « Sauf qu’on les avait joués sans Michal Obelo, leur meilleur élément (115e Français), ça va forcément changer la donne », coupe le trentenaire.

Un double bonheur possible pour Léo Perrin

Le capitaine Clément Chobeau (116e Français), Martin Baechler (131e Français), Damien Llorca (118e Français) et Valentin Pieraert (151e Français) sont en mission. La Pro B est clairement dans le viseur. Pour la petite histoire, Léo Perrin vivrait deux montées en deux week-ends. Le coach, Messin d’origine, a assisté au stade Louis-Dugauguez dimanche dernier à la montée de l’APM Metz face au CSSA, le club de son grand ami et défenseur Lucas Toussaint. Il suffit donc de doubler la mise.