La Police municipale a intercepté ce jeudi matin un automobiliste en grand excès de vitesse lors d’un contrôle routier mené route de Monthermé. Le mois que l’on puisse dire, c’est que le contrevenant a multiplié les conduites dangereuses.

Délit de fuite et sans permis

Les agents ont relevé la vitesse du véhicule à 93 km/h sur une portion limitée à 50 km/h. Selon la Police municipale, le conducteur aurait tenté d’échapper au contrôle avant d’être rapidement rattrapé. Lors de l’intervention, les policiers ont constaté une forte odeur d’alcool dans l’habitacle. Soumis à un dépistage, le conducteur présentait un taux de 1,2 gramme d’alcool dans le sang, soit un taux constituant un délit.

Les vérifications ont également révélé qu’il circulait sans permis de conduire.

Le conducteur a été placé en garde à vue pour conduite sous l’emprise d’un état alcoolique, défaut de permis de conduire et vitesse excessive. Son Citroën Picasso a été placé en fourrière sur réquisition.