La mobilisation générale est décrétée du côté de Sedan pour le match crucial entre l’équipe d’Élise Bussaglia et les Messins. Le stade Louis-Dugauguez va devoir rugir comme son glorieux prédécesseur
Émile-Albeau ce dimanche. Coup d’envoi à 15h.
5 000 et plus, sans modération
L’heure est à la grande mobilisation. Le président du CSSA et tout un club compte sur les fervents supporters pour jouer pleinement leur rôle de 12e homme. Il a ainsi décidé de rendre gratuites les entrées en tribune d’honneur. Le dirigeant le sait : la folie populaire peut contribuer à faire basculer cette rencontre. L’équation à résoudre dimanche est assez simple. Il faut marquer deux buts ou plus que l’adversaire pour valider son ticket pour la N2. Autant dire que toutes les bonnes ondes seront nécessaires pour pousser les coéquipiers de Daouda Gueye. Comme pour insuffler cette culture des montagnes à renverser, l’ancien gardien Nicolas Sachy a fait savoir qu’il serait présent.
Kalidou Koulibaly et Teddy Pellerin devant leur écran
Le chargé de communication du CSSA nous a également indiqué que le capitaine du Sénégal et homme fort du CSSA, Kalidou Koulibaly, ainsi que le manager du CSSA Teddy Pellerin suivront la rencontre depuis le New Jersey.
Près de 5 000 personnes sont espérées au stade Louis-Dugauguez. Du côté d’Ardennes Actus, nous délaisserons la tribune de presse pour réaliser notre reportage au cœur des tribunes. On ne va pas remplacer l’irremplaçable et incomparable speaker Bruno Guillen mais quand même, c’est vraiment le moment de s’y tenir : « Tout le monde sur le pontttt. »
Parce que ce dimanche, le rêve de montée peut aussi se jouer dans les gradins. Et on n’en doute pas une seconde, le peuple sedanais va répondre présent.