Quelques jours après avoir remporté la Coupe Roger-Marche et conclu une saison sportive réussie, l’Olympique Charleville Prix Ardenne Métropole (OCPAM) joue un autre match sur le plan administratif depuis que la DNCG a prononcé la rétrogradation du club en Régional 1 pour la saison 2026-2027.

Pour rappel, cette décision avait été prise par la Commission fédérale de contrôle des clubs à l’issue d’une audition organisée le 3 juin au siège de la Fédération française de football. Le club a reçu la notification officielle le 11 juin et a immédiatement décidé de faire appel.

La mairie égratignée au passage

Dans un communiqué, le président Mickaël Magnier indique que plusieurs points doivent être régularisés afin de permettre au club d’évoluer au niveau national la saison prochaine. Le premier concerne la perception de certains engagements financiers prévus au budget 2025-2026.

Selon le club, plusieurs partenaires et sponsors ont depuis honoré leurs engagements. L’OCPAM précise toutefois que Prix-lès-Mézières aurait versé 42 500 euros au lieu des 50 000 euros prévus dans le budget présenté l’an dernier. Contacté, le maire de la commune de 1400 habitants a pris acte de ce communiqué mais n’a pas souhaité répondre à chaud.

Le second point concerne la certification des comptes. Un commissaire aux comptes a été mandaté afin de certifier les comptes de la saison écoulée ainsi que le budget prévisionnel et le plan de trésorerie de l’exercice 2026-2027.

Le club se veut confiant

Les dirigeants assurent être pleinement mobilisés pour répondre aux demandes de la DNCG. « Nous sommes confiants quant à l’issue de cette demande d’appel », affirme le président Mickaël Magnier, qui espère voir l’OCPAM conserver sa place au niveau national lors de la prochaine saison.

Le dossier est désormais entre les mains de la commission d’appel, qui devra se prononcer dans les prochaines semaines.

📝 Rémi Thèvenin