Face aux fortes chaleurs annoncées et au placement des Ardennes en vigilance orange canicule, la Ville de Sedan a décidé de fermer les écoles maternelles et élémentaires publiques les après-midis des lundi 22 et mardi 23 juin.

Cette mesure a été prise par le maire afin de garantir la sécurité et le bien-être des élèves alors que les températures devraient atteindre des niveaux particulièrement élevés dans les prochains jours.

Cantine maintenue et accueil minimum assuré

Le service de restauration scolaire sera maintenu sur les deux journées concernées. Les enfants pourront donc déjeuner normalement dans leur établissement avant de rentrer chez eux.

Pour les familles qui ne disposent d’aucune solution de garde, la Ville de Sedan mettra en place un service minimum d’accueil. Les parents concernés sont invités à se rapprocher rapidement du service Enfance-Jeunesse afin de permettre l’organisation de ce dispositif exceptionnel.

D’autres mesures pourraient être prises en fonction de l’évolution des conditions météorologiques dans les prochains jours.